Manager Transaction Services & Restructuring H/F

Votre recherche :

Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d’emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l’un de ses clients, un Manager Transaction Services & Restructuring H/F.

Date :
16 février 2024

Référence :
BRO/MANAG/PU69

Lieu :
LYON

Type de contrat :
CDI

Descriptif de poste

Au sein du département Financial Advisory Services, vous interviendrez en assistance auprès de d’entreprises en difficulté ou en crise.

 

Vous accompagnerez vos clients dans :

-Des missions de de due diligence (vendeur ou acquéreur)

-La prévention et au retournement : assistance à la restructuration opérationnelle et financière, mandat ad hoc et conciliation, recherche de financement,

-L’assistance dans le cadre de procédures judiciaires, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation,

-La réalisation des opérations de restructuration ou de haut de bilan, auprès des actionnaires, des dirigeants ou des repreneurs potentiels de sociétés sous-performantes ou en difficulté

-L’intervention auprès de tous les tiers concernés par la situation de l’entreprise en période de crise (entreprises, investisseurs, mandataires judiciaires,).

Pour ce faire, vous aurez également à réaliser l’accompagnement et le management de vos collaborateurs au sein de votre équipe

Informations complémentaires

L’implantation géographique des clients pourra vous conduire à des déplacements en France et à l’International.

Poste à pourvoir en CDI

Statut cadre

Avantages : Intéressement + Tickets restaurant + 10 jours de RTT par an + télétravail + dispositif accompagnement validation diplômes (DSCG, DEC, avec heures de formation, coaching) + dispositif accompagnement parentalité (accompagnement dans votre reprise après congé maternité, congés second parent + aide au placement en crèches + hotline parents) + dispositif congés solidaires + accompagnement mobilité métier en interne (évolution, mobilité géographique, etc…) + programme mobilité internationale (Erasmus professionnel)

Localisation : Lyon, accessible en transport en commun

Profil recherché

Idéalement issu d’une double formation en finance (école de commerce ou troisième cycle en finance/comptabilité) et droit des entreprises en difficulté, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum en Restructuring, Transaction Services et/ou Corporate Finance. Vous savez vous adapter à des environnements difficiles et comprendre rapidement les enjeux d'une entreprise en difficulté. Vous avez idéalement une expérience des procédures amiables ou collectives et une expérience de finance opérationnelle. Vos capacités d'analyse (modélisation de business plans, flux de trésorerie) vous permettent d'être rapidement opérationnel(le) et pertinent(e). Vous possédez un excellent niveau technique et démontrez un solide capacité d'analyse ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais. Votre capacité d’adaptation, votre sens relationnel, votre capacité à encadrer des équipes vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer rapidement au sein de la structure.

Salaire / Avantages

Salaire attractif, à négocier selon profils

Ne comptez pas sur la chance pour trouver le job de vos rêves !

postulez en ligne maintenant !

    Je postule :

    Civilité :MlleMmeM.

    Véhiculé :OuiNon

    CV :

    Joindre mon cv :

    J’accepte les conditions | Lire

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]