slider
slider
slider

DÉTAIL DE L'OFFRE

Concepteur Produit CATIA H/F

Crescendo Villeurbanne, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la conception et distribution de produits technique, un Dessinateur Projeteur CATIA H/F.

Descriptif de poste :

Vous aurez en charge de réaliser la conception de produit complet (partie mécanique en prenant en compte des contraintes électronique et optique) dans le respect des requis qualité/coût/délai donnée par l’ingénieur mécanique.

 

- Réalisation de 3D

- Rédaction de note de conception (justification du concept…)

- Rédaction de note de calcul (RDM, chaîne de côte …)

- Participation à la représentation des concepts mécaniques et produits suivant les consignes de l’ingénieur mécanique

- Définition e mise en œuvre des validations mécaniques et les validations du produit. Définir, fabriquer, valider des maquettes et prototypes (essais d’investigations, de validation…)

- Définition et formalisation de dossier technique de conception permettant l’industrialisation des composants et des produits

- Elaboration des plans clients, fournisseurs et interne.

Vous êtes amené à organiser votre temps de travail dans le cadre du planning, du budget et du cadre donné par l’ingénieur mécanique.

Vous pouvez aussi être amené à travailler avec un technicien produit, qui réalise la partie fabrication, validation des maquettes/prototypes et la documentation client ou des dessinateurs pour une partie réalisation de plans fournisseurs et internes.

Le poste est à pourvoir en CDI

La durée hebdomadaire de travail est de 41.5 heures de présence à l’entreprise (35 heures normales, avec 4 heures supplémentaires 1.5 heures de pause 1 heures de RTT

Date : 14/12/2017
Réf. : VIL/DCATIA/NL
Lieu : Saint-Priest
Type de contrat : CDI

postuler

Profil recherché :
Titulaire d'un DUT GMP, ou BTS Conception Produits industriels (CPI) ou BTS MAI avec expérience en BE ou Licence Pro mécanique vous justifiez de 5 ans d'expérience dans un bureau d'études mécanique (expérience souhaitée sur des conceptions de produits complets intégrant de l'électronique et des contraintes d'étanchéité ou de vibration (ex : machine spéciale, machine à laver, feux extérieurs de véhicules, éclairage extérieur...)). Vous maîtrisez le logiciel de CAO 3D/2D : CATIA V5. Vous devez avoir des connaissances mécaniques sur les métiers de base : injection plastique, tôlerie, injection aluminium, Usinage/Décolletage. Vous devez être méthodique, rigoureux, réactif, savoir travailler en équipe et être organisé dans l'activité multi-projets.

Salaire / Avantage(s) :
2700€ brut à 3000€ brut mensuel. Tickets restaurants, prime de fin d'année (équivalent à un 1 mois de salaire), PEE